Wifox, la carte qui vous donne le wifi de tous les aéropots

Un voyageur a eu l’excellente idée de créer une carte qui recense tous les réseaux wifi de chacun des grands aéroports du globe. Son nom est Anil Polat. Et vous pourriez bien le remercier à chaque fois que vous voyagez. Bloggeur, traveler, il a décidé de rendre votre temps passé à l’aéroport, bien moins ennuyant.

Souvent, la première chose que l’on cherche à faire quand on atterrit dans un pays, qui plus est lointain, est de vouloir informer ses proches que le voyage s’est bien déroulé. Et au lieu de le faire en brûlant son forfait, Wifox permet donc de se connecter au réseau wifi de l’aéroport où l’on arrive, pour pouvoir dire que tout va bien, par exemple en attendant ses bagages.

Mises à jours régulières

Anil Polat, ingénieur en informatique a compilé toutes les informations wifi des aéroports sur sa carte et il suffit de cliquer sur l’aéroport pour accéder aux informations. Petit plus, l’appli permet aussi de dire où s’asseoir pour obtenir la meilleure connexion. Elle recense aussi les réseaux wifi des salons souvent réservés aux voyageurs VIP.

Enfin, pour rester toujours à jour dans les mots de passe, la carte disponible sur iOS et Android est régulièrement renouvelée par son créateur. Ce dernier est en contact régulier avec les voyageurs du monde entier, qui lui transmettent les éventuels changements.

La seule chose qui vous reste à faire maintenant, c'est de rester attentif afin de ne pas rater son avion en restant trop longtemps sur son téléphone ou son ordinateur.


La carte des aéroports où la Wifi est recensée © Wifox