Une expérience gastronomique dans un tramway roulant dans les rues de Bruxelles

On ne compte plus les restaurants aménagés dans des lieux insolites, mais cette fois-ci, les Belges ont fait très forts. Le Tram Experience, vous propose de déguster un succulent plat gastronomique à l'intérieur d'un tramway bruxellois en marche. Compostez votre ticket et embarquez pour cette expérience hors du commun.

Toutes les six semaines, le Tram Experience accueille ses clients tout en sillonnant les plus beaux endroits de Bruxelles.


Tramway belge transformé en restaurant © Tram Experience

Une expérience gastronomique avant tout

A bord du tram complètement réaménagé en un restaurant moderne et design, on se régale avec les menus gastronomiques traditionnels, signés par les plus grands chefs Belges. Lionel Rigolet (deux étoiles au Guide Michelin avec le Comme Chez Soi), Karen Torosoyan (chef du Bozar Brasserie), Bart De Pooter (deux étoiles au Guide Michelin avec le Pastorale), Isabelle Arpin (une étoile au Guide Michelin avec le WY) ou encore Damien Bouchery (chef du Bouchéry) ont contribué à dresser la carte de ce projet fou. Se sont aussi joint à eux, des chefs internationaux travaillant en Belgique, afin de redynamiser et de revisiter ces grands classiques de la gastronomie belge. Mais dans les cuisines du tram, c'est le  chef Denis Roberti qui pilote la brigade. Il est là pour préparer et finaliser les plats, mais surtout pour veiller à ce que ces menus soient réalisés conformément aux instructions des chefs qui les ont imaginés.


La cuisine du tram où le chef assemble ses plats © Tram Experience

Deux voyages différents


Les convives attablés sur leur banquette © Tram Experience

Deux voyages différents

Lors de sa semaine d'ouverture, le Tram Experience propose deux formules. Le menu "Tram" 6 services, composé de trois mises en bouche, une entrée, un plat, un dessert, est servi en semaine et le dimanche. Le menu "Experience" 7 services, servi le vendredi et le samedi, affiche quant à lui une entrée supplémentaire et vous permettra de profiter d'un plus long trajet à travers la capitale belge. Si le voyage vous tente, il ne vous reste plus qu'à vous laisser embarquer en réservant votre table. Un dîner pour deux voyageurs tournera autour des 200 euros.

 

Tram Experience