The St. Regis Rome, décor d’époque

Dans un immeuble qui s’apparente plus à un palais datant de 1894, le St Regis présente un trésor d'art et d'antiquités, de stucs fins et de chandeliers de Murano, tout simplement splendide. Situé entre la fontaine de Moïse et la Piazza Della Repubblica, le luxueux hôtel aménagé dans un palais de style belle époque, se trouve à une petite quinzaine de minutes à pied de la fontaine de Trevi.


L'une des chambres de l'hôtel © DR

Chambres et antiquités

Dans l’hôtel, le plus beau, ce sont le lobby et les chambres. En effet l’hôtel est superbe et invite à explorer sa collection organisée de beaux-arts et d'antiquités, l'escalier artisanal en stuc, l'ascenseur historique, les lustres de Murano brillants et le symbole majestueux de La Belle Époque. Les chambres de leur côté sont luxueuses, remplies d'antiquités et dotées d'une salle de bains en marbre, de fresques au mur et d'une télévision avec les chaînes câblées.

 Au nombre de 161, certaines comprennent également un jacuzzi, une cheminée et un lustre en verre de Murano. Les suites disposent en outre d'un espace de vie séparé et sont encore plus belles. Parmi elles, il convient de citer la Suite Designer, ses 130m² sont parquet brillant et ses fauteuils de velours violet, ou encore et surtout, la Suite Royale. Grande de 300m² elle est la pièce maîtresse de l’hôtel, le pied-à-terre traditionnel des monarques, des chefs d’État et des célébrités et coûte 15 000€ la nuit.


La salle de bains de la suite la plus chère de l'hôtel © DR

Restaurant méditerranéen

Dans cet établissement ou le luxe résonne, on trouve un restaurant superbe et par ailleurs de très bonne facture. Le Vivendo est un restaurant qui propose une cuisine de type méditerranéenne avec une atmosphère intime et sophistiquée. Le Barreau est le bar de l’hôtel et il est superbe pour une y boire un Bloody Mary, un thé dans l'après-midi, ou une coupe de champagne.

Côté installations, le St Regis offre aussi une salle de danse luxueuse, une salle de sport et surtout un spa chic. En effet pour se qui souhaite se détendre après le tourisme, le Kami Spa propose des massages exclusifs qui associent les techniques thai, shiatsu et lomi pour offrir une expérience stimulant l'énergie pour le corps, l'esprit et l'âme.


Le restaurant de l'établissement © DR

 

Le St Regis

Adresse : Via Vittorio Emanuele Orlando, 3, 00185 Roma, Italie

Téléphone : +39 06 47091

Accès : métro ligne MEA MEB MEB1, station Termini

LES MOTS CLÉS: hôtelRomeItalie