The Serras Barcelone, histoire et art

L’hôtel The Serras à Barcelone, est l’un des hôtels les plus réputés de la ville. Son bâtiment assez simple à la couleur ocre se fond parfaitement dans le quartier gothique, nommé le Barri Gòtic, où il se trouve. Son immeuble date de 1846 et est signé Francesc Daniel Molina, l’architecte qui a réalisé la célèbre Plaça Reial de Barcelone. Histoire et art se conjuguent joliment dans ce boutique-hôtel, qui surplombe le Port Vell, le long de la Méditerranée.


La façade de l'hôtel © The Serras 

Premier studio de Picasso

A l’intérieur, l’hôtel est fait d’un luxe tendre. Les 28 chambres et suites offrent un design moderne d’inspiration urbaine. Chaque chambre a été insonorisée et décorée avec soin pour offrir un authentique refuge surplombant la mer et l’inspirante rue de la Mercè. Les suites sont spacieuses, lumineuses et sont conçues comme des lofts. La plus belle est la Grand Suite Mediterráneo. Elle fait 100m², possède plusieurs balcons, peut accueillir jusqu'à cinq personnes et se réserve à partir de 1 000 euros la nuit.


Dans les chambres, les lits sont confortables © The Serras 

Si l’hôtel est reconnu pour ses chambres, il est surtout réputé pour avoir accueilli en son sein l’un des plus grands artistes du XXème siècle. En effet, c’est dans ce bâtiment que Pablo Picasso établit son premier studio en 1896, alors qu’il n’avait que 15 ans. Il est possible de séjourner dans le premier studio de l’auteur de Guernica et de suivre ses pas dans sa ville bien-aimée, grâce à l’excursion guidée qui lui est consacrée et qui comprend des billets pour le musée Picasso.


La suite junior de l'hôtel © The Serras 

Restaurant étoilé et piscine sur le toit

Le The Serras propose à ses clients, mais aussi aux habitants de Barcelone un restaurant qui s’avère être une expérience gastronomique complète. Marc Gascons, chef étoilé au Guide Michelin, joue de son talent chaque jour que ce soit à l’Informal, le restaurant avec terrasse ou au Nine, le bar lounge ou des DJs viennent mettre l’ambiance les week-ends.

Enfin, l’hôtel permet de se détendre sur son fantastique rooftop avec une vue magnifique. On peut y déguster des cocktails en profitant du soleil de l’Espagne. C’est par ailleurs le seul hôtel de Barcelone doté d’une terrasse de toit avec vue sur le port et piscine à débordement.

La terrasse rooftop de l'hôtel avec sa piscine © The Serras 

 

The Serras

Adresse : Passeig de Colom, 9, 08002 Barcelone, Espagne

Téléphone :  34 93 169 18 68

Accès : métro ligne 4, station Barceloneta

LES MOTS CLÉS: hôtelBarceloneEspagne