Selon les voyageurs, le meilleur aéroport du monde se trouve à Helsinki

Comme chaque année, le comparateur de prix eDreams a dévoilé son classement des meilleurs aéroports du monde. Cette étude se base sur les avis des voyageurs et c’est l’aéroport d’Helsinki-Vantaa (Finlande) qui est ressorti grand vainqueur.

La Finlande domine

Pour dégager ce constat, eDreams a analysé durant l’année 2016, 65 000 opinions de voyageurs. Le résultat de ce sondage a finalement conduit vers l’aéroport de la capitale finlandaise. Il se dresse sur la plus haute marche du podium avec une moyenne impeccable de 4,30/5. Les critères évoqués par les voyageurs pour justifier cette note viendraient principalement de la très grande propreté de l’aéroport, de la qualité de ses contrôles de sécurité, ainsi que des services proposés aux passagers en transit.

L’Europe commence fort

Mais le grand gagnant de ce concours, c’est l’Europe. En effet, dans le top 10, on ne retrouve pas moins de huit aéroports européens. Sur le podium, aux côtés de l’aéroport d’Helsinki-Vantaa, trônent l’aéroport de Glasgow (Royaume-Uni) avec une note de 4,20/5 et l’aéroport de Zurich (Suisse) aux coudes à coudes avec la note de 4,19/5. Bangkok (Thaïlande) et Tel Aviv Ben Gourion (Israël) sont les deux seuls extra-européens dans le top 10. Ils prennent la septième et huitième en partageant la note de 4,06/5.

Mais elle termine mal

Si l’Europe démarre fort, elle finit très mal. En réalisant cette étude, eDreams a aussi pu dégager les 10 aéroports les moins appréciés par ses clients. La première place de ce classement dévalorisant est dominée par l’aéroport de Berlin Schönefeld (Allemagne), suivi de près par l’aéroport de Londres Luton (Royaume-Uni). A noter que la France ne s’en sort pas très bien non plus, puisque ses deux principaux aéroports, Paris Charles de Gaulle et Paris Orly, arrivent respectivement à la neuvième et dixième place.  

LES MOTS CLÉS: voyageavionaéroport