Ouverture : un hôtel cinq étoiles fait pour les familles débarque à côté de Lisbonne

A Cascais, dans ce qui est considéré comme le Saint-Tropez du Portugal, un nouveau type d’hôtel a ouvert ses portes début mars. Le Martinhal Lisbon Cascais Family Resort Hotel est, comme son nom l’indique, un hôtel dédié aux familles. Situé à une trentaine de kilomètres de Lisbonne, sa douceur de vivre se prête particulièrement bien à des vacances avec des enfants. Le groupe Martinhal, spécialiste des résidences destinées aux familles, propose ce concept non loin de la capitale portugaise, dans un endroit magnifique, construit au XIXème siècle, puis rénové.


L'hôtel de dehors © Le Martinhal

Les enfants d’abord

La vision de l’entreprise Martinhal, c'est d'abord celle de Chitra et Roman Stern qui ont inauguré leur premier complexe en Algarve, au sud du Portugal, en 2010. L'idée est de créer un endroit où les familles rêvent d’aller et plus particulièrement les enfants. Le résultat est brillant puisque les quatre résidences offrent de vastes aires (3 300m² pour le premier) dédiées d’abord aux enfants et aux adolescents. Le dernier Martinhal en date, fait lui, 2 300m². Il est clos et entouré de verdure, pour que les enfants aient la possibilité de pratiquer diverses activités ludiques et sportives.


Les enfants sont là pour s'amuser © Le Martinhal

Il comporte bac à sable, balançoires et autres jeux d’extérieur, le tout entouré par une équipe de professionnels chargée d’assurer la sécurité et de veiller au confort de nos jeunes têtes blondes. Un clubhouse de 715m² toujours dédié aux enfants est aussi proposé. A l’intérieur, c’est le paradis. Jouets, petites chaises, toboggans, cabanes, coussins, tout est pensé pour que les petits profitent de leurs vacances. Pour les plus grands, l’endroit met aussi à disposition des consoles de jeux et des activités sont proposées par les animateurs.


A l'intérieur du clubhouse © Le Martinhal

Résidence de luxe

Au-delà de tout ce qu’il propose pour sa jeune clientèle, le Martinhal n’en reste pas moins un hôtel cinq étoiles qui offre des chambres très raffinées. Elles se comptent au nombre de 37 dont 12 villas et sont équipées de salles de bains luxueuses, de grands lits et de larges baies vitrées permettant de les éclairer, mais aussi de donner vue sur les espaces d’eaux et de jardins. Les moins chères se réservent à partir de 220 euros la nuit. De leur côté, les villas font 100m² et se situent juste à côté du Kids Club et des espaces verts.


Une chambre Deluxe © Le Martinhal

Elles se caractérisent par leur architecture contemporaine et leurs équipements modernes. A l’intérieur, on y trouve une cuisine équipée comprenant une cuisinière, un lave-vaisselle, un réfrigérateur. Chaque maison dispose d’une petite terrasse aménagée pour les familles au rez-de-chaussée qui surplombe un cadre verdoyant et l’espace piscine. Car l’hôtel possède aussi trois piscines chauffées pour les familles, un golf et un service de conciergerie qui va même jusqu’à apporter des stérilisateurs pour biberons.


Le lobby du Martinhal © Le Martinhal

Restaurants et spa pour la détente

le Martinhal dispose de trois restaurants de style différent : O Terraço, Os Gambozinos et M-Bar. Le premier propose un grand buffet de petit-déjeuner ainsi que des menus mettant en vedette les plats typiques portugais, préparés par le Chef cuisinier Alexandre Cláudio. Os Gambozinos, est un restaurant italien qui fait des pizzas, des pâtes et d’autres plats typiques pour le plaisir des familles. Enfin, le M-Bar est situé au Clubhouse pour enfants et propose durant la journée des cafés, des collations et des pâtisseries. Chacun d'entre eux sert aussi des plats spécialement préparés pour les bébés.


Le restaurant Os Gambozinos © Le Martinhal

Enfin, le spa de l’hôtel est une ode au repos. Les massages et les soins inspirés par le Yoga et ses origines ajoutent une dimension supplémentaire à la santé et au bien-être des clients. Le lieu dispose également d’un sauna, d’un jacuzzi et d’un hammam permettant aux clients de se détendre avant ou après les soins. Et comme les enfants sont en train de s’amuser dans le jardin à côté, il n’y a rien qui empêche une extrême relaxation.


L'une des trois piscines de l'hôtel © Le Martinhal

 

Le Martinhal Lisbon Cascais Family Resort Hotel

Adresse : Sintra-Cascais Natural Park, R. do Clube 2, 2750-002 Cascais, Portugal

Téléphone : + 351 21 114 9900

LES MOTS CLÉS: hôtelouverturePortugal