Necci since 1924 à Rome, impressionnante carte

Dans un coin difficile à trouver du superbe quartier de Pigneto, qui est à Rome ce qu'est-ce que Hoxton est à Londres, ce bar sympathique et élégant avec une terrasse aménagée pour le jardin, était autrefois un lieu de quartier fréquenté par les vieux tipplers, les jeunes joueurs de billard et un Slayer Pier Paolo Pasolini, qui a tiré des pièces de son premier film Accattone ici en 1961. Les propriétaires actuels, qui comprennent le chef anglais, Ben Hirst, ont donné au lieu un style funky rétro des années 70.


L'extérieur du bar © DR

Local

Necci est l’endroit du petit-déjeuner local, du déjeuner léger, du café de l'après-midi, du vin et du début du soirée. Au bar, on boit un aperitivo et au restaurant sérieux, on y déguste une cuisine faite des ingrédients locaux. Ceux-ci sont principalement organiques, dans des recettes d'osteria mises à jour, comme les pétoncles grillés au four avec des champignons porcins, des pommes de terre Viterbo rouges ou du bacon guidente croustillant.


Un verre de vin au Necci © DR

Occasionnel​​​​​​​

À l'heure de l'apéritif, pour 10€ on peut commander l’un des très bons cocktails (ou vin ou l'une des boissons gazeuses spécialisées du bar – comme le Spuma Nera Paoletti, une sorte de Cola italien) et profiter d’un agréable moment. Les événements spéciaux sont souvent organisés le dimanche, comme le marché du vin occasionnel, une fois par mois, accompagné de poissons et frites - l'une des quelques importations culinaires de Hirst en provenance de son pays d'origine - dans une ambiance bonne enfant sympathique.


Une assiette au Necci © DR

 

Le Necci

Adresse : Via Fanfulla da Lodi, 68, 00176 Roma, Italie

Téléphone : +39 06 9760 1552

Accès : métro ligne MEC, station Pigneto

Horaires : ouvert tous les jours de 8h00 à 1h00 et 1h30 le vendredi et samedi

LES MOTS CLÉS: barRomeItalie