The Minerva roof garden à Rome, the place to be

Lorsque le soleil se couche sur la ville éternelle et que les toits romains sont embrassés par la lumière dorée, le Cupole, le bar du Minerva roof garden est le meilleur endroit pour admirer le spectacle.

Situé en haut du magnifique 5 étoiles qui prend place dans un merveilleux palais du XVIIème siècle, sur la Piazza della Minerva, le bar se trouve à quelques pas du Panthéon et de la Fontaine de Trevi qu’on aperçoit.


La vue du bar/restaurant © Minerva roof garden

Accessible uniquement pendant l’été, (en hiver, il est logé dans le somptueux hall d’entrée de l’hôtel) sa vue sur les meilleurs spots de Rome permet d’apprécier encore plus les cocktails servis.

Ouvert jusqu'à 1h du matin le dimanche et le lundi en été, il offre aussi un large choix de snacks et autres spécialités italiennes.


Le décor des toits de Rome © Minerva roof garden

Piano et Mojito 

Le bar se veut spécialiste du Martini mais aussi du Mojito ou pas moins de cinq recettes du célèbre cocktail sont proposées (dont le Fraise Mojito et même… Un Mojito chocolat !).

Le bar se distingue par la présentation pimpante et précise de ce qu’il offre. Pour accompagner cet agréable moment, le Maestro Antonio Nasca, pianiste, joue tous les soirs quelques notes entre 19h30 et 00h30.


Le bar et l'un de ses serveurs © Minerva roof garden


Minerva roof garden

Adresse : Piazza della Minerva, 69, 00186,  Rome, Italie

Téléphone : + 39 06 695201

Accessibilité : ligne Meb et Meb1, station Colosseo

Horaires : La terrasse est ouverte seulement en été de midi à 1h du matin. Le Cupole est ouvert toute l'année de 9h à 1h du matin et ferme à 18h l'été. 

LES MOTS CLÉS: barrooftopsRomeItalie