Marmalade, le bar 50’s du Raval à Barcelone

Depuis son ouverture en 2008, le Marmalade est rapidement devenu un bar qui compte dans le centre de Barcelone. Avant lui trônait El cafe que pone Muebles Navarro, mais tout a été entièrement rénové pour transformer les lieux en un somptueux bar au style années 50.

Droit au but


Entrée du bar © Marmalade

Quand on pousse les portes du Marmalade, la voie est déjà tracée. On traverse l’allée qui fait office de première salle du bar et juste en face se trouve le comptoir. Subtilement illuminé avec ses tons jaunes, il met en valeur à la perfection le large choix d’alcools et de liqueurs que proposent les lieux. Le reste du parcours est des plus symétriques, à droite un petit salon qui semble se décrocher du bar et à gauche, la même chose avec en prime un magnifique billard américain placé juste devant.


Billard américain et vue sur l'une des salles © Marmalade

Cocktails, boissons, en-cas…

On peut aussi bien venir au Marmalade pour goûter à une cuisine simple, mais délicieuse, allant des salades aux burgers, que pour prendre un verre dans cette ambiance 50’s tamisée.

On y boit surtout des cocktails, proposés à partir de cinq euros, qui touchent les classiques, à l’image du Porn star Martini ou du White russian, mais aussi les spécialités de la maison. A déguster, Long island ice-t ou Johnny Walker ginger all.

Le Marmalade offre aussi la possibilité de venir bruncher les vendredis, les samedis et les dimanches de 10h00 à 16h30. Au menu, les incontournables beans, œufs brouillés et tranche de lard, mais aussi des hamburgers, des bagels et des pancakes.

Le choix est large dans cet établissement, mais pas d’inquiétude, l’ensemble sera de goût.


Deux savoureux cocktails du bar © Marmalade

 

Marmalade

Adresse : Carrer de la Riera Alta, 4-6, 08001 Barcelone, Espagne

Téléphone : +34 934 42 39 66

Accès : métro ligne 2, station San Antoni

Horaires : du lundi à jeudi de 18h30 à 1h00 / le vendredi et samedi de 10h00 à 1h30 / le dimanche de 10h00 à 1h00

LES MOTS CLÉS: barBarceloneEspagne