A Lorient, le sous-marin La Flore vous propose de venir dîner à bord

Pour ceux qui veulent se sentir comme de véritables sous-mariniers, La Flore, un sous-marin qui se trouve dans l’ancienne base de Lorient est idéal. En effet, il offre la possibilité de vivre une expérience unique lors d’un dîner insolite, à bord de l’engin.

Le repas fourni est fidèle à celui servi dans les sous-marins lors des missions, il est donc loin de la grande cuisine. Il se déroule à l’avant poste, l’ancien lieu de vie de l’équipage.

57 mètres et 800 tonnes

La Flore, un sous-marin de classe Daphné, était un engin d’attaque mis à l’eau le 22 septembre 1961. Long de 57 mètres et lourd de 800 tonnes, il a passé l’essentiel de sa carrière en méditerranée. C’est en 1989 qu’il a effectué sa dernière plongée et a été retiré de l’eau. En tout, le sous-marin aura parcouru 320 000 milles nautiques, soit 15 fois le tour de la Terre et il aura passé plus de 41 000 heures sous l’eau.

Il est aujourd’hui ouvert au public et est exposé dans l’ancienne base de sous-marins de Lorient. Les repas qu’il propose ont lieu chaque année au printemps. Pour 2017, trois dates sont prévues : le 29 avril, le 27 mai et le 24 juin. Le repas à bord de l’engin coûte 25€.


Le sous-marin Flore en navigation © Flore