L'hôtel Park Hyatt Vendôme, le plus parisien de tous

Difficile de trouver un hôtel plus au cœur de Paris que le Park Hyatt Vendôme. Comme son nom l’indique, le cinq étoiles qui prend place sur la mythique rue de la Paix, se trouve à deux pas de la célèbre place parisienne du 1er arrondissement. De ce point stratégique, on se trouve aussi à quelques minutes de marche de la rue du Faubourg St Honoré et du Palais Garnier.


Place Vendôme © Wikimedia Commons

Incontestablement l’un des plus prestigieux de Paris

Avant même de devenir un hôtel, le bâtiment était déjà une maison de goût. En effet, au XXème siècle, il hébergeait les ateliers de haute couture de la famille Paquin, menée par l’illustre couturière française Jeanne Paquin.

Depuis qu’il est devenu hôtel, l’établissement n’a su qu’augmenter ce prestige. En 2009, il obtient les fameuses cinq étoiles et en 2011, il atteint le sacrement suprême avec le titre de Palace. Il faut dire que derrière sa façade classée, le Park Hyatt Vendôme a des atouts à revendre.

Charme à la française

A l’intérieur, une proposition d’hôtel à la française s’offre à nous. Mais pas n’importe quelle France, celle contemporaine, exigeante, charmante et luxueuse. Les 153 chambres et 43 suites reflètent à la perfection cette ambition. Tout comme l’hôtel en lui-même, elles ont été élaborées par l’architecte Ed Tuttle et offrent une élégance à la parisienne.

Les chambres standards, mesurant entre 26 et 30m², sont disponibles à partir de 655 euros la nuit. Elles proposent une décoration contemporaine, ponctuée de statuettes en bronze et jouant avec les matériaux nobles. Les tons sont boisés avec des murs en acajou, le mobilier est distingué, mais sobre et les tissus sont d’une qualité incroyable, signée Jim Thomson. Bien évidemment, les services suivent, accès Wifi haut débit, produits de toilette Blaise Mautin, room service 24 heures sur 24...


Chambre standard © Park Hyatt Vendôme

Le luxe prend une toute autre dimension dans les suites. La plus incroyable d’entre elles se trouve être, la Suite Vendôme. Perchée au cinquième étage, elle mesure 220m². Elle se présente comme un "appartement parisien" qui offre une décoration artistique inédite, ainsi qu’une très grande luminosité dans le salon, la chambre et dans l’espace de travail. L’atout suprême est l’accès à un balcon/terrasse de 60m² surplombant la rue de la Paix. La nuit dans cette suite approche vite les 3 000 euros.



Balcon et intérieur de la Suite Vendôme © Park Hyatt Vendôme

Grand restaurant, grand bar, grand spa

Le Park Hyatt Vendôme n’aurait pas pu devenir un Palace s’il n’hébergeait pas en son sein une grande table. Et c’est chose faite avec le Pur’, restaurant dirigé par Jean François Rouquette, récompensé d’une étoile au Guide Michelin. La patte du maître se retrouve aussi dans les deux autres restaurants de l’établissement, La Table du Chef et L’Orchidée, mais aussi au bar de l’hôtel, bien nommé, Le Bar.


Restaurant Le Pur' © Park Hyatt Vendôme


Restaurant L'Orchidée © Park Hyatt Vendôme

Ce lieu représente la touche moderne du Park Hyatt Vendôme. A son ouverture en fin d’après-midi, le tout Paris s’y réunit autour de savoureux cocktails de délicieux tapas pensés par le Chef. L’ambiance prend surtout les mercredis, jeudis et vendredis, lorsque des DJs viennent animer les soirées. On n’en n’oublie pas pour autant le cadre chic de la maison, car les sculptures contemporaines de Roseline Garnet et les tableaux abstraits et expressionnistes d’Ed Paschke décorent l’environnement.


Le Bar © Park Hyatt Vendôme

L’expérience du Park Hyatt Vendôme se termine au spa. Ses 250m² offrent bien-être et douceur grâce à tous leurs équipements, sauna, hammam, jacuzzi. Une salle de soins pour deux avec balnéothérapie est même proposée.


Le superbe spa © Park Hyatt Vendôme

Il n’y a pas de doute, le Park Hyatt Vendôme est vraiment la bonne adresse pour qui veut goûter au luxe français.

 

Park Hyatt Vendôme

Adresse : 5 Rue de la Paix, 75002 Paris, France

Téléphone : 01 58 71 12 34

Accès : métro ligne 3, 7, 8, station Opéra

 

 

LES MOTS CLÉS: hôtelPalaceParisFrance