Le Silvio Nickol Gourmet Restaurant à Vienne, délices et vins

La passion, le travail et la chance. Voilà les caractéristiques qui ont été nécessaires à Silvio Nickol, chef du restaurant du même nom  pour en arriver là. Dans cet établissement décoré de deux étoiles par le Guide Michelin, les gourmets sont conquis.


La véranda du restaurant qui donne sur la terrasse © Silvio Nickol

Situé au Palais Coburg, un hôtel fait uniquement de suites, le restaurant a obtenu cette distinction en 2012, ce qui en fait l’un des trois seuls à l’avoir dans la capitale Autrichienne.
Son chef, Silvio Nickol, avoue être tombé amoureux de la cuisine à l’âge de sept ans alors qu’il faisait à manger pour son petit frère. Après être notamment passé par la Belgique, il retourna dans son pays natal en 2009 et en 2011, il prit la direction de la cuisine du restaurant.

Du bonheur dans l'assiette

Il propose une cuisine internationale luxueuse et principalement axée sur la tradition française, mais avec des touches autrichiennes. Crème de foie gras, noix de macadamia, noix et raisin de framolino ; polenta crémeuse avec œuf onsen et rondelle de truffes d'hiver, chevreuil recouvert d'un mélange d'épices et parfumé de poivre noir, de baies de genièvre, de graines de carvi, de clous de girofle, de feuilles de laurier, de piment et de coriandre, servi avec des textures de citrouille, champignons, crumble de noisettes et sauce rouennaise… Les plats sont tout simplement merveilleux.

Les plats sont d'un goût exceptionnel © Silvio Nickol

En ce qui concerne les vins, c’est bien simple, l’hôtel possède la plus grande cave d’Autriche. La carte comprend plus de 5 500 bouteilles, de quoi trouver la boisson la plus adaptée à son assiette.
La salle, elle, est étonnante, mais très réussie. Ses tons violets et ses vitres voûtées, ses tables disposées de sorte qu’une allée soit créée entre elles et son sol gris donnent une impression de pièce futuriste.


Silvio Nickol Gourmet

Adresse : Coburgbastei 4, 1010 Vienne, Autriche

Téléphone : + 43 1 51818800

Accès : arrêt Weihburggasse, Tramway 2

LES MOTS CLÉS: restaurantVienneAutriche