Le Perchoir Marais, pour voir Paris tranquillement

Un bar branché, permettant de passer un moment sympathique dans l’un des quartiers qui bouge le plus de Paris, et offrant une vue exceptionnelle sur la Ville Lumière, voilà ce que propose le Perchoir Marais. Placé en haut de la terrasse du BHV Marais, sur 250m² d’espace, l’endroit est détendu et accueille une clientèle qui se compose essentiellement de touristes, d’hommes d’affaires et de personne qui ont toujours ces bonnes adresses.


Le délice de boire un verre dans un cadre pareil © DR 

Victime de son succès

Le problème du bar (si on peut juger cela comme tel) est qu’il est difficile d’y entrer. Victime de son succès, il y a régulièrement la queue. Pour passer une soirée agréable au 7ème étage du BHV Marais, il est vivement conseillé d’arriver tôt. En 2015, le bar a ouvert seulement pendant la période estivale (de mai à septembre). Le thème du décor, était la jungle urbaine. Le sol de la terrasse était en bois, la décoration de style coloniale et les plantes étaient partout. Sinon, la terrasse est plutôt en parquet blanc avec des tables bleues et toujours, cette vue insensée sur la capitale.


Le Perchoir est décoré par thèmes © DR 

Des cocktails aux noms évocateurs

Côté boisson, le bar se range dans la catégorie de prix de luxe, panorama oblige. Les bières se boivent aux alentours de 7-8€ tandis que pour les cocktails, il faut dépenser plus de 10€. Ces derniers, délicieux, sont baptisés avec des noms originaux. On peut y déguster un Géant vert fait d’absinthe, de concombre, de chartreuse verte et de citron vert, mais aussi d’autres comme le Demain c’est loin ou le Link me up Scotty, une boisson fraîche à base de gin, de citron et de mandarine. En somme, l’endroit est parfait pour boire un cocktail sur les toits de Paris.

 

Le Perchoir Marais

Adresse : 33 Rue de la Verrerie, 75004 Paris, France

Téléphone : 09 77 40 14 00

Accès : métro ligne 1 et 11, station Hôtel de Ville

Horaires : ouvert du mercredi au samedi de 20h15 à 01h30

LES MOTS CLÉS: barrooftopParisFrance