Le Metamorfosi à Rome, l’expression de l’étonnement

Le restaurant Metamorfosi à Rome, c’est un peu une nouveauté à chaque plat et donc de l’étonnement et de la surprise en permanence. Entre les saveurs, les couleurs, et le plaisir (autant celui des hôtes que celui de l’équipe) on passe un excellent moment au Metamorfosi. Situé au nord de Rome, dans un quartier plus calme de la ville, le restaurant est un endroit qui vaut le voyage.


La salle du restaurant, rénovée en 2015 © Metamorfosi

Jeune chef colombien

Et s’il y a bien un voyage que la cuisine de l’établissement fait vivre, c’est celui qui mène tout droit à l’Amérique du Sud. En effet, Roy Salomon Caceres, le chef du restaurant est colombien et aime faire découvrir et comprendre que la cuisine dans son pays est un art. Chaque recette, chaque menu doit être présenté comme une histoire ; chaque plat doit élever des souvenirs, des émotions et des perceptions sensorielles.


Les assiettes sont délicieuses © Metamorfosi

En somme, le jeune chef colombien et ses collaborateurs venant des quatre coins du monde livrent une délicieuse cuisine éclectique internationale. De l'Amérique du Sud au Latium, tout est maison, avec pour seules constantes le goût, la beauté des assiettes et le bonheur de l’expérience. Roy Caceres continu de croire que le plaisir de l'expérience combiné avec une curiosité inépuisable et un grand enthousiasme, sont le fondement d’un bon restaurant.

Rénové en 2015

La salle du Metamorfosi, renouvelée à l'été 2015, est conçue pour placer le plat au centre des attentions. L’équipe est accueillante est le cadre convivial, dans un style architectural contemporain. La sélection des matériaux, comme le bois tissé reflètent un style bien défini. Les plâtres, par exemple, sont fabriqués par un artisan qui a suivi une technique antique sicilienne. La modernité et la tradition, ne se sentent pas comme un élément statique, mais comme une continuité et une évolution incroyable au cœur d’un restaurant culinaire.


Cuisine festive au restaurant © Metamorfosi

Et la cuisine au Metamorfosi est une explosion de bonheur au point que le Guide Michelin, la bible de la grande et belle cuisine a récompensé le restaurant romain d’une étoile. Il existe plusieurs choix de menu au Metamorfosi dont le X10, dix plats pour 130€ et un délice complet. On y mange dans ce restaurant, des raviolis maisons avec patates fumées et truffe blanche, du pigeonneau aux prunes avec camomille et endives ou encore, pour le dessert, des bananes caramélisées, avec du chocolat blanc et de l’Armagnac.

 

Le Metamorfosi

Adresse : Via Giovanni Antonelli, 30, 00197 Roma, Italie

Téléphone : +39 06 807 6839

Accès : tramway ligne 2 et 3, station Rossini

Horaires : tous les jours sauf le dimanche de 12h30 à 14h30 et de 20h00 à 22h30

LES MOTS CLÉS: restaurantRomeItalie