Le Memmo Prinicipe Real, secret portugais

Pour trouver le Memmo Principe Real, il faut un petit peu chercher. En effet, c’est en empruntant une rue étroite et en passant sous un petit tunnel que l'on tombe sur l’hôtel. Comme un endroit secret que Lisbonne et les lisboètes voudraient garder.


L'hôtel de l'extérieur © Memmo Principe Real 

Le lieu est par ailleurs une sorte de porte d’entrée sur l’un des quartiers les plus charmants de la ville et possède une vue imprenable sur la capitale. Presque en lévitation au sommet de la colline, la propriété est le premier hôtel de luxe cinq étoiles situé dans le Principe Real. Ce quartier résidentiel est l'un des plus branchés de la ville avec ses commerces attrayants.


Le hall du Memmo Principe © Memmo Principe Real 

Bâtiment moderne, chambres luxueuses

Dans cette bâtisse aristocratique du XIXème siècle, où a vécu la royauté et les élites de la capitale portugaise, on trouve le même sol calcaire que celui utilisé dans les bâtiments historiques et les palais célèbres de la ville. Cependant, Samuel Torres de Carvalho a réussi a donné au lieu une image de bâtiment sobre mais moderne.



La piscine extérieure et une chambre © Memmo Principe Real 

Le complexe compte 41 chambres qui tournent autour de 23 et 50m². La chambre exclusive de 24 à 27m² dispose d'un balcon et d'une cheminée extérieure. La chambre supérieure, elle, offre une terrasse.
La Premium City View, la plus grande, fait 50m² et est située non pas dans le complexe, mais dans un autre bâtiment à l’accès et au jardin privé. Elle offre une vue incroyable à 180 degrés sur la ville. Elle comporte en plus une décoration luxueuse et contemporaine.


L'intérieur douillet d'une chambre © Memmo Principe Real 

Cadre lisboète, cuisine internationale

Le cinq étoiles a aussi la particularité de posséder un rez-de-chaussée transparent, permettant une connexion de tout instant à la ville. Les quatre étages mêlent une architecture faite de matériaux et de meubles classiques, avec des pièces et des éléments contemporains, le tout dans un grand confort et un cadre détendu.


La piscine avec vue sur la ville © Memmo Principe Real 

Le Café Colonial, le restaurant de l’hôtel dirigé par le jeune chef Portugais Vasco Lello, propose une carte majoritairement à base de produits locaux avec des touches modernes. Il n’hésite pas à revisiter également la cuisine brésilienne et même asiatique lors de ses délicieuses créations.


Le restaurant de l'établissement © Memmo Principe Real 

L'établissement est un mélange de style contemporain et classique dans une atmosphère cosmopolite. Une expérience à Lisbonne à la fois intemporelle et authentique.


Une des salles de bains de l'hôtel © Memmo Principe Real 

 

Memmo Principe Real

Adresse : Rua D.Pedro V, 56J, 1250-094, Lisbonne, Portugal

Téléphone : +351 219 016 800 

LES MOTS CLÉS: hôtelLisbonnePortugal