Le Mandarin Oriental Paris, Palace contemporain

A Paris, la majorité des Palaces possèdent une longue histoire, du fait de leur ouverture vieille d’il y a plus d’un siècle pour certains. Le Mandarin Oriental, de son côté, n’a ouvert ses portes qu’en 2011, mais n’en demeure pas moins un Palace d’un chic absolu. Situé dans la rue Saint-Honoré, à quelques mètres de la place Vendôme, il bénéficie d’un emplacement idéal dans un quartier d’un raffinement merveilleux. L’établissement se voit de plus, placé à quelques minutes du Jardin des Tuileries et à un peu plus d’un kilomètre du Musée du Louvre.


L'extérieur de l'hôtel © Mandarin Oriental

L’hôtel dans le vert

L'immeuble qui abrite l’hôtel a été construit dans les années 1930. Il accueillait à cette époque des bureaux de l'administration publique. Peu après sa rénovation, il a obtenu le certificat de Haute qualité environnementale. Il est vrai que son bâtiment contemporain, qui fait penser à ceux que l’on trouve dans les "quartiers verts", laisse une grande place à la verdure. Dans sa cour intérieure, et dans de nombreuses salles de l’établissement, les plantes éclairent et font vivre les lieux.


Le Mandarin Oriental laisse une grande place à la verdure © Mandarin Oriental

Après son inauguration en juin 2011, Le Mandarin a été mis en vente par la Société foncière lyonnaise en 2012. C’est à cette période que les murs sont achetés par la maison-mère, le Mandarin Oriental Hotel Group bien que le conglomérat Jaridine Matheson, basé à Hong-Kong, en conserve l'exploitation. En peu de temps, grâce à un service irréprochable et à des chambres d’une qualité supérieure, l’hôtel classé cinq étoiles à reçu la mention de Palace, au même titre que des très grandes adresses parisiennes comme Le Meurice ou Le Bristol.

Design, luxe, confort

Le Mandarin Oriental comporte en tout et pour tout 98 chambres et 40 suites d’un style moderne et distingué qui en fait chavirer plus d’un. Elles offrent une vue sur la rue, le jardin ou la ville et comprennent une télévision à écran plat, un accès Wi-Fi gratuit, ainsi que des draps de première qualité, dans des lits qui invitent au repos. Certaines chambres ont un balcon ou une terrasse, et les suites contemporaines de luxe disposent en plus d'un espace de vie séparé.


L'une des chambres de l'établissement © Mandarin Oriental

Les chambres font entre 35 et 60m², tandis que les suites en font largement le double. La Suite Couture, par exemple, fait jusqu’à 105m² et possède un style unique, inspiré des muses des grands couturiers. Sa salle de bains principale à l'ambiance apaisante, permet de choisir entre l'élégante baignoire en îlot et la douche-hammam revigorante. Elle est disponible à partir de 3 100€. Par ailleurs, le Mandarin Oriental est pourvu de trois suites absolument hallucinantes.

Suites de rêve

La Suite Royale Orientale pour commencer, dispose de 162m² remarquables qui s’étendent dans un style contemporain très raffiné. Sa décoration en bois laqué, velours et ébène, côtoie des surfaces de marbre gravées, illustrant le voyage de Paris à l'Orient. Un bar orné de crocodiles peints à la main et des tentures florales complètent cette ambiance sensationnelle. De son côté, la Suite Royale Mandarin est située au dernier étage de l’hôtel. Elle fait 252m² dans lesquels le luxe est poussé à son paroxysme. La décoration de style 1930 avec les tons or, blanc, beige et prune est prodigieuse. Elle se réserve à partir de 20 000€ la nuit et propose une vue captivante sur le tout Paris.


La Penthouse J'aime Paris © Mandarin Oriental

Enfin, il y a la Suite Penthouse J’aime Paris. Cette suite exceptionnelle propose une expérience unique, dans 407m² extraordinaires. Elle peut accueillir jusqu’à huit personnes et comporte trois chambres, réparties sur deux niveaux, avec une salle de gym privée, deux terrasses, et même, un ascenseur privatif. Subjuguant !

Un restaurant sur-mesure

Niveau culinaire, le Mandarin Oriental est aussi un établissement enivrant. Il comprend un restaurant gastronomique, un restaurant français, un élégant bar et une pâtisserie. Son restaurant, Sur Mesure, avec à sa tête, le chef Thierry Marx propose des plats modernes qui font vivre une expérience gourmande unique. A l’intérieur, le blanc règne en maître, blanc qui rappelle la pureté des plats du Sur Mesure, récompensés d'une étoile au Guide Michelin.


L'intérieur du restaurant Sur Mesure © Mandarin Oriental

Le Mandarin Oriental possède aussi un spa de 900m² qui s’étend sur deux étages. Il offre des soins de beauté et des massages dans des suites privées, ainsi qu'une piscine couverte et un centre de fitness. Il est une bulle du bien-être et un havre de paix où la relaxation et le ressourcement sont la priorité. La salle de fitness permet de rester en forme, pour être prêt à affronter les magasins de l’une des meilleures places de Paris.


La terrasse de la Suite Royale Mandarin © Mandarin Oriental

 

Le Mandarin Oriental

Adresse : 251 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France

Téléphone : 01 70 98 78 88

Accès : métro ligne 1,8 et 12, station Concorde

LES MOTS CLÉS: hôtelPalaceParisFrance