Le Glass Hostaria, une Chef à l’honneur

S’il y a bien un restaurant qui fait partie de la catégorie des établissements étonnants à Rome, c’est le Glass. La première raison est qu’il est dirigé par une femme ce qui est quelque chose d’unique dans la capitale italienne pour un restaurant étoilé au Guide Michelin. Situé au cœur de Trastevere, l’endroit est placé à seulement à quelques mètres du Vatican.


La salle du restaurant © Glass Hostaria

Moderne et design

A quelques pas de la Piazza Trilussa, le Glass Hostaria est un joyau ultra moderne, très accueillant dans toute la pureté de son design qui se distingue dans ce domaine connu pour les anciens murs encadrés par le lierre. C’est  un établissement résolument design où un jeu de lumière original crée une ambiance envoûtante, agréablement troublante.


La Chef au travail © Glass Hostaria

Il possède une cave à vin bien fournie et beaucoup de passion et d'étude pour une cuisine légère contemporaine qui sont les principales qualités du Glass. Cette cuisine par ailleurs inventive et au goût du jour, est même le clou du spectacle. Le menu change souvent de peu afin que les clients puissent toujours trouver quelque chose de nouveau.

La cuisine d’une chef

Cristina Bowerman a toujours aimé la cuisine bien qu’elle ait néanmoins étudié le droit, puis poursuivi ses études judiciaires à l’Université de San Francisco après l’obtention de son diplôme. Plus tard, c’est dans son domaine actuel qu’elle est diplômée ; en arts culinaires à l'Université d'Austin, avec le programme de la célèbre école parisienne Cordon Bleu. Depuis 2006, elle est à la direction du Glass. En 2008, elle a reçu les deux fourchettes par Gambero Rosso et en 2010 elle fut décorée d’une étoile Michelin, la seule pour une femme cette même année.


L'un des plats de l'établissement © Glass Hostaria

Depuis le début, Cristina Bowerman cultive sa passion pour la cuisine, et elle étudie toujours avec une attention particulière l'application de la science à la cuisine. Toutes ces idées se retrouvent dans ses menus comme le Glass Menu et ses neufs plats à 150 euros. On y trouve dedans des raviolis au foie-gras avec une sauce pomme-Amaretto, du poisson blanc au soja et à l’orange avec salsifis et sauce miso ou encore pour le dessert de la brioche aux cerises sauvages accompagné de sa sauce douce au soja. Histoire de finir sur une douceur.

 

Glass Hostaria

Adresse : Vicolo de' Cinque, 58, 00153 Roma, Italie

Téléphone : +39 06 5833 5903

Accès : tramway ligne 8, station Belli

Horaires : ouvert du mardi au dimanche de 20h00 à 23h30

LES MOTS CLÉS: restaurantRomeItalie