Le Field à Prague, dans l’ère du temps

Le Field a beau avoir ouvert récemment (fin 2014) il s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs restaurants de Prague. L’établissement jouit d’un emplacement idéal. Sa grande salle à l'angle de la rue U milosrdnych, se trouve juste à côté du bar Public Interest, dans une petite allée pittoresque, au carrefour de tous les principaux sites touristiques du quartier juif.


La disposition de la salle du restaurant © Le Field

À l’intérieur, la décoration est très distinguée, avec ces murs blancs et ce projecteur qui diffuse de la couleur de façon discrète. Pour le reste, les tables sont sans nappe et faite de bois verni, comme le paquet. Field est un restaurant décontracté, mais raffiné, sorte de lieu assez unique dans la ville historique qu’est Prague.

Carte moderne et créative 

Le chef Radek Kašpárek est un fan inconditionné de la cuisine moderne qu’il propose sans concession à ses convives. Il n’hésite pas à disposer ses assiettes de façon délicieuse et adore surprendre par des plats traditionnels revisités. Avec son ami Miroslav Nosek, le manager du restaurant, ils ont conçu une carte innovante faite de surprises et de créations.


Ce joli morceau entouré de sa sauce donne l'appétit © Le Field

Dans le menu à la carte, on trouve des plats comme : foie gras d'oie, alcool de vin, cerise, pistache, de l’Escargot, caviar, poireau, truffe, du Pigeon, pomme sèche, canneberge, champignons ou en dessert, de la prune avec lait caillé et alcool slave.

Les saveurs se mélangent et montrent la qualité du savoir faire du chef, qui est une personnalité de la République Tchèque, puisqu’il participe à deux émissions locales dont Kašpárek cook.
Rapidement décoré d’une étoile par le Guide Michelin après son ouverture, le Field offre une surprenante variété de plats à un prix raisonnable.


Une des assiettes qu'il est possible de trouver au Field © Le Field



Le Field 

Adresse : U Milosrdných 12, 110 00 Praha 1-Staré Město, Prague, République Tchèque

Téléphone : + 420 222 316 999

Accès : Tramway 6, 17 et 53, station Pravnicka fakulta

Horaires : Ouvert tous les jours de 11h à 14h30 en semaine et de 12h à 15h le week-end et le soir de 18h à 22h30. Ferme à 22h le dimanche soir.