La Finestra, le restaurant de Prague vous accueille dans sa cave à vins chaleureuse

Le restaurant, la Finestra, situé dans le vieux Prague vous accueille dans sa sublime cave à vins voûtée pour une expérience à l'italienne dans un cadre à l'ancienne. Les murs sont en brique rouge et la décoration est rustique. On y trouve d'imposantes commodes en bois, de vieux tableaux ou de grands miroirs aux cadres anciens. L'ambiance de la cave à vins fonctionne parfaitement et on prend plaisir à dîner dans ce lieu chaleureux, entouré de toutes les bouteilles qui n'attendent qu'à être testées.


La décoration du restaurant © La Finestra

Nourriture tout aussi exquise que la boisson

Côté nourriture, on reste sur du grand classique de la gastronomie italienne. Et pour cause, ce restaurant est le deuxième du grand chef transalpin Riccadro Lucque qui l'a fondé en 2009. Aujourd'hui, les clés de la maison reviennent au chef tchèque Tomáš Juřík qui travaille le plus souvent les viandes bio d'origine italienne, espagnole et américaine. Tout cela pour le plus grand plaisir des clients qui peuvent apprécier en détail la conception de leurs plats grâce à la cuisine ouverte. La gastronomie est un spectacle à la Finestra. On voit ce que l'on va manger et comment cela a été préparé, tout comme on évolue autour de ce que l'on va peut-être pouvoir boire.


Table donnant sur la vitrine de la cuisine © La Finestra

La Finestra n'est pas une table haut de gamme, mais un très bon restaurant, chaleureux, convivial, agréable et dans lequel on prend plaisir à manger divers raviolis, linguines et risottos. De plus, ses prix sont assez attractifs. La moyenne des plats principaux tourne autour de 20 euros et il faut compter un peu moins de 40 euros pour avoir une entrée, un plat, un dessert. Tout cela sans compter les vins, mais il serait dommage de ne pas se laisser tenter, car la Finestra dispose probablement de la meilleure cave de vins italiens de Prague. Et si vous n'avez pas envie de consommer à table, la maison dispose aussi d'une épicerie italienne, un bon moyen pour tester tous ces produits un peu plus tard.


La cave de la boutique du restaurant © La Finestra

 

La Finestra

Adresse : Platnéřska 13, 110 000, Prague 1, République tchèque

Téléphone : +420 222 325 325

Horaires : tous les jours de 12h à 23h / le dimanche de 12h à 22h

Accès : métro A, station Staromĕstská