L’hôtel DOM à Rome, discrétion et aristocratie

Au cœur de la Rome aristocratique et du pape, le DOM est un hôtel cinq étoiles aménagé dans un superbe palais construit au XVIIe siècle. Avec son allure cosmopolite, unique et presque sacrée, le DOM est un lieu qui évoque l'atmosphère romaine/nostalgique et en même temps un sentiment d’internationalité. L’hôtel de charme haut de gamme se trouve à 15 minutes de marche de la basilique Saint-Pierre et à 3 km du Colisée et des jardins de la Villa Borghèse.


La tête de cerf, emblême de l'hôtel © DR

Dans l’intimité du lieu

Le DOM est le choix parfait pour ceux qui veulent être enchanté par l'architecture et les trésors artistiques des anciennes banques romaines, dans une zone calme. Avec ses 18 chambres et suites, toutes donnant directement sur la célèbre Via Giulia, dont une suite D.O.M avec terrasse privée de 25 mètres carrés de toits et clochers l’hôtel possède de nombreuses qualités. Les moins chers se réservent à 350€ la nuit.


L'hôtel est chic © DR

Dotées d'éléments de décoration tels des poutres apparentes au plafond et des murs en pierres, les chambres chaleureuses et contemporaines possèdent l’atmosphère d'une ancienne maison aristocratique, avec un décor d'une grande personnalité qui comprend des briques apparentes, un plafond en bois et des inscriptions anciennes en marbre ainsi que des œuvres d'art contemporaines dont trois sérigraphies d'Andy Warhol originales.

Le Club Deer

Le Club Deer, est le concept salon de l'hôtel où il est possible de rencontrer, regarder, boire, parler, manger et écouter de la bonne musique, plongé dans une atmosphère intime et sensuelle. Celui-ci est décoré selon la tradition. On y trouve à l’intérieur des canapés en velours de soie, de longs rideaux de nuances nocturnes qui agissent comme des ailes et des lustres en cristal.


Le Club Deer © DR

Le Deer club accueille les hôtes comme s’ils étaient dans une résidence privée aristocratique, de l’apéritif au dîner. Car oui, l’endroit est en fait un restaurant où manger est un art. On se sent comme dans un club privé lorsqu’on rentre dans cet endroit, ou lorsqu’on arrive au Deer Club, le bar qui se trouve à côté. La tête de cerf que l’on trouve au dessus de la cheminée et des trophées, symbole de la salle, colle parfaitement au lieu un peu sombre, mais très agréable.

 

DOM

Adresse : Via Giulia, 131, 00186 Roma, Italie

Téléphone : +39 06 683 2144

Accès : tramway ligne 8, station Arenula

LES MOTS CLÉS: hôtelRomeItalie