L’Epicure, une expérience parisienne à vivre

Envie d’une cuisine inoubliable ? Ne cherchez plus, l’Epicure vous l’offre. Depuis la fin de sa rénovation en 2014, la célèbre table du Bristol continue d'offrir des moments magiques. Dans un palace où l’histoire fait légion, (en juin 1940, l'hôtel est devenu le siège de l’ambassade des Etats-Unis et de tous les américains résidants à Paris), le chef Eric Frechon offre une cuisine tournée vers le plaisir et le bonheur.


La salle du restaurant © L'Epicure

Face au jardin de l'hôtel particulier, dans ce qui était la salle d’été, on découvre un lieu mis en place par Pierre-Yves Rochon, d’une incroyable pureté. Entre les pierres blondes, le mobilier d’une autre époque les miroirs et les énormes portes fenêtres qui s’ouvrent sur une verdure éclatante, pas de doute, on est bien de retour au XVIIIème siècle.

Cette salle, aussi magnifique soit-elle, donne sur une terrasse toute aussi sublime sur laquelle il est possible de manger lorsque le temps le permet. Un privilège unique pour un restaurant triplement étoilé par le Guide Michelin.

La terrasse de l'hôtel Bristol, où il est possible de manger en été, chose unique pour un trois étoiles à Paris © L'Epicure

Des plats d'un délice magnifique

Dans un lieu comme celui-ci, le port de la veste est fortement conseillé pour les hommes. La cuisine y est divine et Eric Frechon, Meilleur Ouvrier de France en 1993, ébloui par l’onctuosité de ses saveurs et la gracilité de ses sauces.

Les spécialités se lisent avec l’eau à la bouche : pigeon de Bresse laqué au miel épicé et crumble de pignons de pin avec compotée de fenouil et oignon au cumin, jus à la diable ; macaronis farcis, truffe noire, artichaut et foie gras de canard, gratinés au vieux parmesan ou encore merlan de ligne de Saint-Gilles Croix-de-Vie en croûte de pain de mie, imprimé aux amandes, tétragone mi-cuite relevée à l'huile de curry et péquillos. 


La magnifique et délicieuse truffe © L'Epicure

Le menu, Au fil des saisons, servi uniquement le midi se déguste pour 145 euros, tandis que le soir le menu peut atteindre 350 euros. Cette table mérite simplement le dithyrambe. Le service est aux petits soins. Les aliments sont des produits d'exception dressés sublimement. Ce n’est pas pour rien que le très sérieux journal britannique, The Telegraph, s’est tout simplement demandé s’il n’était pas le meilleur restaurant du monde.


Le précieux au chocolat "Nyangbo", cacao liquide, fine tuile croustillante, sortbet doré à l'or fin © L'Epicure

 

L'Epicure

Adresse : 112 rue du Faubourg Saint-Honoré , 75008, Paris, France

Téléphone : 01 53 43 43 00

Accès : métro ligne 9, station St-Philippe du Roule

Horaires : Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h. Petit déjeuner servi de 7h à 10h30.

LES MOTS CLÉS: restaurantParisFrance