L’Eleven Lisbonne, la méditerranée à l’honneur

Plus qu'un simple restaurant, Eleven est un lieu de culture et d'art, tant dans sa cuisine, qu'au-delà. A l’intérieur tout est transformé pour créer une atmosphère dynamique pendant la journée et intime pendant la nuit. Le restaurant est situé au cœur du quartier des affaires de Lisbonne, surplombant toute la ville et entouré de jardins luxuriants.


L'extérieur du restaurant © Eleven

Design moderne

L'architecture du bâtiment construit à dessein est moderne, minimaliste et organique, en utilisant des matériaux naturels comme le bois et les pierres décoratives. Il est doté d'énormes fenêtres en verre qui s'ouvrent vers Lisbonne et le fleuve Tage. Le restaurant change de luminosité au cours de la journée, car ses vitres et son intérieur s'adaptent à l'effet changeant de la lumière extérieure et aux vues sur Lisbonne.


L'une des tables à l'intérieur du restaurant © Eleven

Si la vue de la capitale portugaise est une des raisons pour laquelle il faut se rendre à l’Eleven, une autre peut facilement être la qualité des menus. Ceux-ci se divisent en cinq menus différents, le Spring Menu, le Desert Menu, le Tasting Menu, le Lobster Menu et le Black Truffle Menu. Dans ce dernier disponible à 190€, chaque mets est composé de truffe noire, même le dessert qui s’avère être une tarte au cacao avec une glace à la truffe noire.  

Un chef pour un restaurant

Né en Allemagne, Joachim Koerper est depuis longtemps amoureux de la cuisine et des ingrédients du sud de l'Europe. Il est aujourd'hui largement reconnu comme l'un des maîtres les plus importants de la "Cuisine méditerranéenne" et a travaillé dans des restaurants tel l'Ambroisie à Paris (trois étoiles Michelin). Cette expérience a fait adopter au chef une philosophie gastronomique basée sur l'utilisation exclusive des "ingrédients naturels et frais locaux de la région". Ce principe est l'un des fondements de sa virtuosité culinaire.


L'un des plats qu'offre l'Eleven © Eleven

Joachim pratique une cuisine des sens, une cuisine de lumière, la lumière qui est si chère aux pays du sud de l'Europe et à Lisbonne en particulier. C'est une cuisine d'amour puisque tous les ingrédients sont préparés tous les jours au restaurant afin de ne pas compromettre la qualité de la nourriture. C'est une cuisine sophistiquée et esthétique qui cherche non seulement à nourrir, mais aussi à offrir des expériences gastronomiques inoubliables.

 

Eleven

Adresse : Rua Marquês da Fronteira Jardim Amália Rodrigues, 1070 Lisboa, Portugal

Téléphone : + 351 21 386 2211

Accès : métro ligne Az, station Parque

Horaires : ouvert tous les jours de 12h30 à 15h00 et de 19h30 à 23h00, fermé le dimanche

LES MOTS CLÉS: restaurantLisbonnePortugal