L’Acquolina Hostaria, pour les amoureux de la cuisine romaine

Le restaurant du First Luxury Art Hotel à Rome est au moins autant prestigieux que l’hôtel dans lequel il se trouve. A l’intérieur du cinq étoiles, on se retrouve avec la vision élargit de l'espace grâce à la spectaculaire terrasse du dernier étage qui donne vue sur les toits de la ville. L’Acquolina placé à quelques mètres du Tibre et de la Piazza del Popolo, offre un panorama magnifique qui n’a d’égal que la cuisine qu’il propose.  


Le restaurant et la vue © DR

Atmosphère élégante, vue superbe

Opérationnel depuis peu, le restaurant est déjà une bonne référence immuable pour les amateurs d'une cuisine de tradition, principalement à base de poisson. L'excellente carte des vins et le service prévenant constituent deux autres bonnes raisons de faire le déplacement. Mais la raison qui vaut sans doute le plus le coup, c’est la vue que propose la salle.


Une assiette de poisson © DR

En effet celle-ci est époustouflante et le mieux est de l’apprécier lorsque le soleil se couche. De plus, dès qu’on arrive au sixième étage de l’hôtel, on se retrouve dans une atmosphère moderne et élégante, qui est la combinaison parfaite de luxe et de simplicité. La lumière naturelle est diffusée d'une manière très sophistiquée par les grandes fenêtres du ciel donnant sur les tables. Celles-ci sont carrées, blanches et les chaises de même couleur sont design et contemporaines donnant à l’ensemble le modèle d’une salle incroyable.  

Cuisine d’un chef italien de haut vol

Le chef étoilé Michelin Alessandro Narducci invite à goûter et à déguster une cuisine gastronomique de fruits de mer, avec une touche colorée entourée d'œuvres d'art originales, telles que peintures et sculptures. Comme dans tout l’hôtel, l’art est présent mais il a la particularité de se trouver cette fois-ci dans l’assiette.


Le chef du restaurant soigne ses plats © DR

Les plats sont une fusion parfaite entre la tradition avec les saveurs typiques de la culture méditerranéenne et une sélection de vins fins. Chaque création est soigneusement préparée avec des ingrédients très sélectionnés et authentiques, pour une explosion de saveurs qui comprend les combinaisons les plus raffinées. Chaque produit brut, cultivé avec amour et respect, a une saveur incomparable. A la carte les plats de poissons coûtent entre 20 et 30 euros ce qui n’est pas excessif pour des assiettes d’un si bon goût.

 

L’Acquolina

Adresse : Via del Vantaggio, 14, 00186 Roma, Italie

Téléphone : +39 06 320 0655

Accès : métro ligne MEA, station Spagna

Horaires : ouvert tous les jours de 18h00 à 00h00

LES MOTS CLÉS: restaurantRomeItalie