JetSmarter, l’appli qui rend possible les voyages en jet privé

L’application JetSmarter met en relation des voyageurs et des opérateurs aériens pour trouver plus facilement et plus rapidement son vol privé.

Le "cojetage"

Il y avait le covoiturage, il y a désormais le "cojetage". Du moins, c’est ce que cherche à démocratiser l’application JetSmarter, crée fin 2012 par Sergey Petrossov et lancée en 2013 à Fort Lauderdale, en Floride. Le but est simple, il permet de chercher, de trouver et de réserver un vol à n’importe quelle heure et n’importe où.

Pour cela, on se connecte et on discute avec les autres membres (les opérateurs aériens) via un chat intégré dans l’application. L’abonnement à l’application inclut des milliers de vols en avion privé, disponibles sans frais supplémentaires (les JetDeals), un nombre illimité de places gratuites sur des itinéraires programmés entre les plus grandes villes du monde (le JetShuttle) et des vols à la demande, disponibles à des prix réduits, ou hors taxe avec transport en hélicoptère gratuit pour les destinations clés.

105 millions de dollars et Jay Z

L’abonnement annuel coûte 15 000 dollars la première année et 11 500 dollars les années suivantes. Pour l’instant une trentaine de destinations existent allant des Etats-Unis à l’Europe. De nouvelles vont ouvrir prochainement comme La Turquie et la Crète.

Sorte de club privé des airs, l’application permet d’éviter les vols de jets à vide. Pour sa troisième vague de levée de fonds, le service a recolté 105 millions de dollars. Parmi les investisseurs de l’application valorisée à 1,5 milliard de dollars se trouvent des personnalités comme Jay-Z ou des personnes fortunées comme des membres de la famille royale saoudienne. 

Sergey Petrossov le créateur de l'application à la sortie d'un jet © JetSmarteur