Il convivio, tradition et harmonie romaine

Il convivio, en plein cœur du centre historique de Rome, a des allures de salon élégant. Entre fresques, tableaux et minimalisme contemporain, la cuisine exquise qui se veut être la vitrine des plus célèbres spécialités italiennes, donne une attention toute particulière aux traditions du Latium. Le restaurant est un endroit où la beauté, la culture, l'histoire, la tradition et la variété des beaux champs de nourriture et du vin se confondent.


Une table au restaurant © DR

Histoire et environnement

L’histoire commence il y a plus de vingt ans quand, en 1988, le chef a décidé de migrer à Rome, poussé par le désir de se consacrer à la restauration. Le rêve d'ouvrir un restaurant est devenu réalité en 1990, lorsque le Banquet ouvre ses portes sur l'une des plus belles rues du centre historique, derrière la Piazza Navona. Au fil des années, la réputation augmente et en 1993, le lieu est décoré d’​​une étoile Michelin.


La salle de l'établissement © DR

En 1998, le restaurant déménage dans un plus grand espace, plein d'atmosphère, où renaissent ce qui faisait le succès du restaurant qui permet de continuer l’histoire du Convivio. Depuis Septembre 2013, le Convivio a choisi de faire certifier ses repas par l'Institut méditerranéen de certification attribuant un rôle de premier choix aux aliments et aux matières premières organiques.

Cuisine fraîche

La cuisine de Il Convivio accueille et reflète un héritage de la tradition et de la saveur italienne, tout en amenant une touche de renouveau. C’est une philosophie qui allie tradition, modernité et naturalité, à base d'ingrédients naturels. Le résultat est un style de cuisine, sain et médité, en harmonie avec les saisons et le territoire, l'équilibre entre tradition et modernité, qui ne suit pas les tendances, mais les idées du Chef.


L'une des assiettes, saine © DR

Tous les produits viennent exclusivement de petits producteurs pour que les saveurs soient à leur paroxysme. Chaque jour, l’établissement offre des repas sains, savoureux et territoriaux pour des assiettes qui coûtent autour de 20€ à la carte. Les aliments frais qui arrivent sur la table vont du pain à la farine biologique et au levain aux pâtes fraîches, étalées au rouleau à pâtisserie. La philosophie du Convivio est la suivante : bien manger signifie aussi une alimentation saine.

 

Il convivio

Adresse : Vicolo dei Soldati, 31, 00186 Roma, Italie

Téléphone : +39 06 686 9432

Accès : bus 280, station LGT

Horaires : ouvert tous les soirs de 20h00 à 23h00 sauf le dimanche

LES MOTS CLÉS: restaurantRomeItalie