Hôtel 3 rooms de Milan, art et design au rendez-vous

L’hôtel 3 rooms est née d’une idée de Carla Sozzani, fondatrice du concept store 10 Corso Como et de la galerie qui porte son nom. C’est en 2003 que cette ancienne journaliste a décidé de concrétiser son projet, celui de créer un hôtel de 3 chambres, artistique et distingué.


Une des 3 chambres © 3 rooms

Chaque "chambre" se définit plutôt comme un appartement, s’étendant sur l’étage complet et donnant sur une cour-jardin. Présent à Milan, à New York, mais aussi en Asie, à Shanghaï, Beijing et Séoul, le concept s’est développé et ravi les férus d’art.


La salle de bains de la chambre numéro 1 © 3 rooms

Tiré d'un concept-store 

Fruit du succès du 10 Corso Como, un concept-store ouvert dans un premier temps à Milan, le 3 Rooms se veut intimiste. C’est une "maison loin de sa maison" comme aime à le répéter sa créatrice Carla Sozzani.


Le lit de la deuxième chambre © 3 rooms

L’édifice ne souhaite pas être vu comme un banal Bed&Breakfast. C’est pourquoi le logis du 10 Corso Como s’efforce à créer une atmosphère splendide aux meubles et aux accessoires tout droit sortis de galeries d’art. Chaque étage comporte deux chambres, une salle de bains et une grande terrasse.
 


Une autre des 3 chambres © 3 rooms

Chambre ou gallerie d'art ?

Chacune d'entre elles sont signées Kris Ruhs, le designer des magasins, bars et autres cafés de la maison 10 Corso Como. Elles possèdent un habillage graphique extraordinaire. D’inspirations architecturales différentes (Breuer, Saarinen, Gio Ponti), les étages sont des œuvres d’art. Les salles de bains décorées de mosaïque et de raku, sont spacieuses et très italiennes.


La chambre numéro 3 © 3 rooms

Les appartements ne sont pas équipées de cuisines, mais le restaurant de l’hôtel s’occupe de tout. Le petit-déjeuner est un must et peut être servi en chambre. L’hôtel est idéal pour les personnes qui souhaitent rester quelques jours à Milan et qui veulent se sentir comme chez elles. À Paris, le couturier Azzedine Alaïa a importé la formule et l’idée du 3 rooms, sans pour autant qu’il fasse partie lui aussi du 10 Corso Como.


Les chaises design dans la chambre numéro 3 © 3 rooms

 

Hotel 3 rooms Corso Como Milan

Adresse : Corso Como 10, 20154, Milan, Italie

Téléphone : +39 02 626 163

Accès : métro Garibaldi FS, ligne 2 et 5

 

LES MOTS CLÉS: hôtelMilanItalie