The first luxury art hotel Rome, une expérience vraiment unique

Le First Luxury Art Hotel Roma est un endroit où le luxe et le sentiment de se sentir comme à la maison s'entrecroisent pour créer un nouveau concept d'accueil. À quelques pas de la Piazza del Popolo, de la Via del Corso et de The Spanish Steps, au cœur de la ville, l’hôtel cinq étoiles de luxe est l'endroit idéal pour explorer l’une des villes les plus impressionnantes d’Italie tout en profitant d'un hébergement contemporain de premier ordre.


L'une des chambres de l'hôtel © DR

Dormir dans une galerie d’art (ou presque)

Après une habile restauration, le noble bâtiment du 19ème siècle est devenu un hôtel élégant et raffiné, qui, avec ses lignes nobles et sobres, a su conserver l'aspect d'une maison aristocratique accueillante et confortable. Des œuvres d’art fascinantes et des meubles design décorent les parties communes et les Suites. À travers les expositions permanentes et temporaires, chaque chambre devient une petite galerie d'art privée.


L'une des pièces que l'on peut apercevoir à l'intérieur du First Luxury Art © DR

Des pièces impressionnantes d'œuvres d'art contemporaines réalisées par certains des artistes les plus importants de la scène italienne et des meubles de créateurs se situent dans les espaces communs et les suites. Avec ses expositions permanentes et temporaires, chaque chambre devient une petite galerie privée. Parmi les superbes suites, on trouve notamment les Jacuzzi Suite View, qui sont des chambres où le jacuzzi sur la terrasse est tout simplement génial. Elles démarrent à un petit peu plus de 1 000€ la nuit.


Les suites sont souvent parées de bleu © DR

Restaurant étoilé et salle de sport

Les chambres ont la particularité d’être très souvent décorées dans des tons bleus, cela étant du notamment aux fauteuils marine. L’art est présent dans tous les coins à l’hôtel et il l’est également dans les assiettes du restaurant de l’hôtel. Le chef étoilé Michelin Alessandro Narducci propose une cuisine gastronomique de fruits de mer, avec une touche colorée entourée d'œuvres d'art originales, telles que peintures et sculptures, dans une atmosphère raffinée.


La superbe vue du toit de l'hôtel © DR

Et cette cuisine copieuse et pour le moins délicieuse et l’une des raisons pour lesquelles il faut se rendre à l’hôtel. L’une des autres peut être l’Aquaroof, ce bar situé sur le toit de l’hôtel qui offre une vue panoramique splendide. Le first luxury art hotel est réellement un hôtel distingué où l’on trouve également une salle de sport dernière génération avec tous les équipements disponibles pour se maintenir en forme.

 

First Luxury Art Hotel

Adresse : Via del Vantaggio, 14, 00186 Roma, Italie

Téléphone : +39 06 4561 7070

Accès : métro ligne MEA, station Spagna

 

LES MOTS CLÉS: hôtelRomeItalie