Disfrutar à Barcelone, profitez !

Ce qu’il y a de bien avec le restaurant Disfrutar, c’est qu’il porte à merveille son nom. En français, le terme se réfère à jouir (ou à s’amuser) et Disfrutar, c’est la jouissance culinaire. Une carte extrêmement créative, des saveurs surprenantes, une cuisine raffinée, la gastronomie triomphe dans cet établissement décoré d’une étoile par le Guide Michelin.


L'intérieur du Disfrutar © Disfrutar

Ouvert en décembre 2014, le restaurant est le second des trois cuisiniers propriétaires Mateu Casañas, Oriol Castro et Eduard Xatruch, après Compartir avec qui Disfrutar partage cette ambiance chaleureuse, ce service attentionné et ces plats distingués.

La méditerranée en point d'orgue

À Barcelone, le menu dégustation offre une cuisine de style osé, moderne, manifestement méditerranéenne, pour créer des plats d’une grande personnalité. Le cuisinier Nil Antonio donne naissance à des plats magnifiques. On peut citer pêle-mêle de la langue de chat au rhum et à la menthe, de la soupe de caviar à la noix de coco, des aubergines frites avec katsuobushi, du thon mariné aux framboises et sake-kasu pour le menu à 145 euros sans les boissons.


Les pâtes translucides de l'établissement © Disfrutar

Situé dans le quartier de l’Eixample, l’établissement respecte l’histoire et l’héritage méditerranéen dans son design. La céramique est le fil conducteur de l’espace intérieur. Sa façade est faite en fer forgé du Marché du Ninot. Le couloir central, fait de céramique avec les couleurs et textures de l’argile, traverse la cuisine qui reste à la vue du client.

Il mène à la salle principale très lumineuse, inspirée des petits villages de pêcheurs, comme un clin d’œil à Compartir. En 2016, Disfrutar a été nommé meilleur nouveau restaurant d’Europe par l’Opinionated About Dining et meilleur restaurant de Barcelone par le Macarfi Guide.



La salle du restaurant © Disfrutar

 

Disfrutar

Adresse : Carrer de Villarroel, 163, 08036, Barcelone, Espagne

Téléphone : + 34 93 348 68 96


Accès : métro ligne 5, station Hospital Clinic

Horaires : du mardi au samedi de 13h00 à 14h45 et de 20h00 à 21h45 

 

LES MOTS CLÉS: restaurantBarceloneEspagne