Aux deux cygnes à Paris, vins, fleurs et bonheur

Dans le 11ème arrondissement parisien, à quelques pas du cimetière du Père Lachaise, le bar à vin, Aux deux cygnes, s’apprête à fêter ses trois ans d’existence. Dans cette ancienne épicerie italienne de 40m², rénovée par le cabinet Camille Hermand architecture, on goûte à d’excellents vins, tous naturels.


A l'intérieur du bar © Aux deux cygnes

A mi-chemin entre la cave et le bar à miam, l’espace est aménagé avec douceur. En effet, des bouquets de fleurs viennent décorer chaque table et le petit comptoir, le tout dans une ambiance aux couleurs chaudes, qui correspond à la propriétaire To Xuan Cun. Cette jeune franco-vietnamienne, petite et souriante, à ouvert son bar pour partager sa passion des vins naturels attrapée à Copenhague au Danemark.

Voyage de vins en vins

On se laisse guider par sa personnalité pour nous aider à choisir dans la carte des vins, qu'elle a minutieusement sélectionnée. A 26 ans To Xuan Cun a fait ses marques au Crillon, en passant de la cuisine avec Jean-François Piège au management de l’établissement. Puis, après quelques voyages et un passage chez Saturne où elle a pris de l’expérience dans le métier, elle a décidé de se lancer.


A l'intérieur du bar © Aux deux cygnes

Sa sélection de vins arrivant directement des vignerons est très personnelle et réfléchie ; elle comble aussi bien les novices que les initiés. Les prix au verre tournent entre trois et sept euros (par exemple pour l'Alicante du Domaine Lous Grezes), ceux à la bouteille entre 16 et 65€. Côté accompagnement, on trouve pêle-mêle du chorizo, des chips à la crevette, du banh mim thit, une salade de merlu… Et d'autres choses en fonction du marché du jour.


La propriétaire au travail © Aux deux cygnes

 

Aux deux cygnes

Adresse : 36 rue Keller, 75011, Paris, France

Téléphone : 09 80 52 45 66

Accès : métro ligne 9, station Voltaire

Horaires : ouvert du mardi au samedi de 18h00 à 00h00

LES MOTS CLÉS: barvinParisFrance