Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, une trilogie parfaite

Alain Ducasse possède trois restaurants triplement étoilés au Guide Michelin. Parmi eux, le Plaza Athénée est sûrement celui qui se distingue le plus. Placé dans la très chic Avenue Montaigne, la splendeur de sa salle, dont le décor a été revu et corrigé par Patrick Jouin et Sanjit Manku, comble de bonheur.


La salle du Plaza Athénée © Plaza Athénée 

Les courbes sont douces, les matériaux et les matières, travaillés minutieusement. Tout est merveilleux dans la qualité remarquable des pièces, rénovées dans un souci de perfection. Alain Ducasse profite de ce magnifique outil pour faire découvrir sa cuisine. Et quelle cuisine. Une volonté de produire les meilleurs plats autour d’une table au concept de "naturalité". C’est dans cette idée que la carte est fondée sur la trilogie poissons-légumes-céréales.

Rigueur et passion

Ce mariage à trois permet une savante alchimie composée de produits exceptionnels mis en scène de manière gracieuse. Cette signature inspirée du Japon, mais aussi du style méditerranéen sain et naturel, offre une interprétation de la haute cuisine quasi-unique. Le menu qui commence à 210 euros peut aller jusque 500 euros pour des évènements comme la St-Valentin, vins compris. Avec la complicité du chef Romain Meder, Alain Ducasse, qui a fondé son empire appelé Groupe Alain Ducasse et écrit de nombreux livres dont sept encyclopédies culinaires, épate.


L'une des assiettes servies dans l'établissement © Plaza Athénée 

Fait chevalier de la Légion d’honneur en 2004, le monégasque depuis 2008 a un leitmotiv : "Un grand restaurant ne se résume pas uniquement aux clients et aux belles voitures. Derrière il y a de la rigueur, de la passion, de l’amour du travail bien fait, de la discipline et de la transmission du savoir". Une passion et une discipline qui se lisent à merveille dans l'assiette, offrant un moment magistral.

Ce restaurant dans lequel vous ne trouverez pas de viande, possède également une équipe à la hauteur de ses ambitions. Un directeur de salle à l'écoute, un premier violon exceptionnel, un sommelier de grande qualité, en soit, tout ce qu’il faut pour vivre un repas dont on se souvient.   


L'intérieur du restaurant, avec son imposant lustre © Plaza Athénée

 

Alain Ducasse au Plaza Athénée

Adresse : 25 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France

Téléphone : 01 58 00 23 43

Accessibilité : métro ligne 9, station Alma-Marceau

Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 19h30 à 22h15 et le jeudi et le vendredi service le midi de 12h30 à 14h15. Fermé le week-end

LES MOTS CLÉS: restaurantParisFrance